Municipales : une nouvelle liste se lance
Lu 93 fois
Une idée centrale : « Réveiller Beaugency » « Pour le moment, nous n'avons pas choisi qui en prendra la tête », explique Ahmed Mamia. « Nous sommes réunis depuis un an environ autour d'un projet et nous déciderons ensuite. C'est le programme d'une équipe et pas d'une personne. »
Dans la liste, des gens de tous bords. À gauche, à droite, au centre. Encartés ou non. Des personnes de tous les milieux sociaux, de chaque quartier, de toutes les catégories d'âge. Avec une idée centrale : « Réveiller Beaugency ».
Pour cela, l'équipe - « une notion qui nous est chère », précise Patrick Asklund - pense s'appuyer sur l'existant. « Nous ne sommes pas là pour critiquer tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Nous voulons simplement apporter autre chose aux Balgentiens. Leur proposer un nouvel angle de vue », poursuit Joël Lainé, actuel conseiller dans l'opposition.
Autre point fort, la culture, « au sens large et noble du terme. Je pense à l'architecture, à l'histoire de la ville, à son patrimoine. Il faut cultiver Beaugency comme un jardin ».
« Pas faire
les choses à moitié » Une valorisation du patrimoine qui passe, selon eux, par l'animation de la commune. « Par exemple, l'été, nous pourrions proposer à des artistes de venir en résidence dans des locaux inoccupés. »
D'autres thèmes seront abordés lors de la campagne : l'économie, le commerce, le développement durable, l'emploi, le stationnement… « Nous ne sommes pas là pour faire les choses à moitié », promet Ahmed Mamia. « Nous sommes volontaires, nous aimons tous Beaugency et nous voulons faire évoluer la ville. »
Clément Greck
clement.greck@centrefrance.com
liste UMP ou pas ? tête de liste ? Joël Lainé, Patrick Asklund, Ahmed Mamia, Dominique Pinzuti ou encore Sylvie Nouvellon et Dorothée Allezy la revenante.
RépondreSupprimerLe tête vint, car vingt candidats UMP présentent leur pacte pour les élections municipales.
Supprimerhttp://www.lejdd.fr/Politique/L-appel-de-Wauquiez-pour-les-municipales-639096
bof
Supprimerà l'occasion des municipales, il ne fait pas bon afficher ses convictions politiques !
RépondreSupprimerquant au programme de "réveiller Beaugency" ?
aucun des 4 candidats ne s'engage dans la lutte contre la pollution de la Mauve et du Rû.
et pourtant c'est un problème majeur de santé publique sur cette commune.
la petite bourgeoisie balgentienne voudrait à travers ces candidatures éviter tous les problèmes qui fâchent !
RépondreSupprimerla pollution des rivières et de la Loire et la publication du rapport rendu par l'école agronomique de la RP, rapport caché dans "l'enfer" de la mairie.
la gestion catastrophique des eaux pluviales (ACTI-LOIRE).
le Spanc.
l'aménagement de la coulée verte Baule<---->Beaugency.
la gestion du camping, du cinéma et du labyrinthe.
l'enfouissement des câbles électriques et téléphoniques dans une ville touristique.
la réfection des trottoirs du centre ville.
la construction de parkings
etc..
j'oubliais la mise à jour du cadastre !
Supprimeret j'en oublie avec la signalisation, la réfection des rues, le pont, le château et son parking devenu privé à la suite de son rachat, etc..
Supprimerj'aimerais bien savoir ce qu'en pense Jean Vulgum ?
RépondreSupprimerJean Vulgum ne pense plus jusqu'à demain.
Supprimeravec la participation de Joël Lainé dans la liste "réveiller Beaugency", c'est la certitude que cette liste ne sera pas élue !
RépondreSupprimerj'en connais un qui va être heureux que son pire ami anime cette liste, mais chut !
Supprimerréveiller Beaugency ou le réveillon à Beaugency ?! c'est la fête !
Supprimerles 4 listes représentent bien la querelle des Anciens et des Modernes, l'affrontement entre politiques et gestionnaires. la montée en puissance des gestionnaires des communes, le regard posé sur la capacité d'autofinancement.
Supprimerla commune devient ainsi une entreprise comme les autres avec ses actionnaires et son équipe de décideurs à la tête de chaque mairie.
Supprimerpour Beaugency, les gestionnaires sont Faucon et Pons ; les politiques, Lainé et Quatrehomme.
SupprimerIl y a toujours un moment ou il faut faire le job. C'est ce qui fait la différence entre politique et gestionnaire. Le redressement, si redressement est possible ne viendra pas des "ne sont que des politiques".
Supprimerla mutation économique des "élites municipales", voilà la question qui se pose aujourd'hui.
Supprimer