mercredi 18 décembre 2013
Réveiller Beaugency !
Beaugency
Loiret > Loire-Sologne > Beaugency 12/12/13 - 06h00
Municipales : une nouvelle liste se lance
Lu 449 fois
Une petite partie de l’équipe candidate. - D. R.
Une petite partie de l’équipe candidate. - D. R.
Ils ont décidé de monter une liste pour les élections municipales de mars 2014. Son nom ? « Beaugency passionnément ». Parmi les vingt-neuf noms qui la composent, Joël Lainé, Patrick Asklund, Ahmed Mamia, Dominique Pinzuti ou encore Sylvie Nouvellon et Dorothée Allezy.
Une idée centrale : « Réveiller Beaugency »
« Pour le moment, nous n'avons pas choisi qui en prendra la tête », explique Ahmed Mamia. « Nous sommes réunis depuis un an environ autour d'un projet et nous déciderons ensuite. C'est le programme d'une équipe et pas d'une personne. »
Dans la liste, des gens de tous bords. À gauche, à droite, au centre. Encartés ou non. Des personnes de tous les milieux sociaux, de chaque quartier, de toutes les catégories d'âge. Avec une idée centrale : « Réveiller Beaugency ».
Pour cela, l'équipe - « une notion qui nous est chère », précise Patrick Asklund - pense s'appuyer sur l'existant. « Nous ne sommes pas là pour critiquer tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Nous voulons simplement apporter autre chose aux Balgentiens. Leur proposer un nouvel angle de vue », poursuit Joël Lainé, actuel conseiller dans l'opposition.
Aujourd'hui, le projet est ficelé. « Nous souhaitons beaucoup travailler autour de la jeunesse. Elle doit être actrice et non spectatrice. Les anciens ne doivent aussi manquer de rien. »
Autre point fort, la culture, « au sens large et noble du terme. Je pense à l'architecture, à l'histoire de la ville, à son patrimoine. Il faut cultiver Beaugency comme un jardin ».
« Pas faire
les choses à moitié »
Une valorisation du patrimoine qui passe, selon eux, par l'animation de la commune. « Par exemple, l'été, nous pourrions proposer à des artistes de venir en résidence dans des locaux inoccupés. »
D'autres thèmes seront abordés lors de la campagne : l'économie, le commerce, le développement durable, l'emploi, le stationnement… « Nous ne sommes pas là pour faire les choses à moitié », promet Ahmed Mamia. « Nous sommes volontaires, nous aimons tous Beaugency et nous voulons faire évoluer la ville. »
Clément Greck
clement.greck@centrefrance.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
une liste municipale anonyme ! du jamais vu, sauf à Beaugency !!!
RépondreSupprimeril faut remercier LaRep pour sa publication..
RépondreSupprimerj'aurais préféré un : "réveillons Beaugency" qui pouvait se comprendre entre Noël et le Jour de l'An..
RépondreSupprimerJoël Lainé, Patrick Asklund, Ahmed Mamia, Dominique Pinzuti ou encore Sylvie Nouvellon et Dorothée Allezy, que des pseudonymes !
pour une non-liste, un non-programme et une non-élection !!!
RépondreSupprimerJoël Lainé super-loser d'une liste no-name !
RépondreSupprimer« Des gens de tous bords. À gauche, à droite, au centre. Encartés ou non. Des personnes de tous les milieux sociaux, de chaque quartier, de toutes les catégories d'âge ». SOIT.
RépondreSupprimer« Pour le moment, nous n'avons pas choisi qui en prendra la tête ». MAIS alors pourquoi celui de Beaugency fait-il parti des vingt candidats UMP qui lancent dans le JDD leur pacte pour mars 2014 ?
http://www.lejdd.fr/Politique/L-appel-de-Wauquiez-pour-les-municipales-639197
ce qui risque bien de départager les 4 candidats municipaux balgentiens déjà déclarés, tient dans la réponse qu'ils apporteront au problème de la pollution des cours d'eau et des sources sur la commune.
Supprimerla dépollution de la Mauve est la question de santé publique à laquelle aucun des candidats ne peut échapper.
les locataires du 6 rue des Iles ont déménagé à Garambault.
Supprimervoilà bien un couple qui devrait être suivi médicalement pour
avoir arrosé pendant des années les légumes de leur potager
à l'eau mortelle de la Mauve.