Le parc Thérel devient un enjeu municipal
Lu 252 fois
Un lieu abandonné Selon la candidate, « c'est un lieu idéalement situé à Beaugency avec un parc arboré, entre autre d'un cèdre plusieurs fois centenaire, avec une vue imprenable sur la Loire et le pont millénaire ».
Rappelons que la maison qui est située sur ce lieu, en bord de route, est dans un état de quasi-insalubrité et les associations qui l'occupaient depuis plusieurs années l'ont peu à peu désertée pour être installées ailleurs dans Beaugency. Il en reste toutefois une ou deux.
Désormais, le lieu ne sert plus, à part de parking parfois, et le fond du jardin a été fermé, car il était devenu le point de rendez-vous de personnes peu fréquentables.
Salle de réception
et salle des mariages Par ailleurs, Agnès Quatrehomme rappelle que « l'actuelle salle des Broderies ne pourra reprendre sa destination actuelle, car elle fait l'objet d'un projet visant à en faire une salle de musée municipal, notamment parce que les normes handicapées empêcheront d'y poursuivre les réunions ou conseils municipaux ».
Cette maison, simple dans son organisation et dans sa conception, pourrait s'ouvrir sur le parc, afin d'en profiter pleinement, principalement l'été, quand de nombreux mariages ont lieu à Beaugency. Le parc sera par ailleurs réinvesti et la vue sur la Loire dégagée.
Jonction avec la Loire Le stationnement pour les activités qui s'y dérouleront se situera sur le grand parking, situé juste en face. Il sera par ailleurs restructuré, afin d'augmenter sa capacité, de le sécuriser et de mieux canaliser les eaux de pluie pour qu'il ne soit pas inondé.
Un réaménagement de la descente du petit mail vers la Loire, afin qu'il soit praticable, sera complété par la réouverture de l'escalier qui descendait du bout du parc Thérel, vers la promenade de Barchelin. « Avec ces aménagements, nous souhaitons faciliter la vie démocratique et redonner de l'attrait à un lieu emblématique de la ville », conclut Agnès Quatrehomme.
Hamoudi Fellah
hamoudi.fellah@centrefrance.com
le lecteur remarquera qu'aucun des candidats aux élections municipales de 2014 ne s'inquiète de la pollution de la Mauve B, petite rivière transformée depuis des années en égout à ciel ouvert !
RépondreSupprimerle plus étonnant, qu'Hamoudi Fellah de Larep sait la pollution catastrophique de la Mauve et de l'omertà qu'impose le maire sortant de Beaugency avec la complicité des préfets successifs de la région Centre.
RépondreSupprimerubuesque !
aussi,
RépondreSupprimerla formule "tous pourris" sied, à merveille, aux membres, du conseil municipal de Beaugency, du conseil général et de la préfecture Centre !.
K. O