Municipales : Laetitia Plessis tête de liste
Lu 69 fois
Nom : Plessis. Prénom : Laetitia. Âge : 44 ans. Particularité : elle brigue la mairie. Balgentienne depuis 2005, elle prend la tête de « Mieux vivre ensemble à Beaugency ». Une équipe qui regroupe les listes de Christian Pons et Bernard Quartier.
« La ville ne rayonne plus. Le c'ur se meurt »
« Ma rencontre avec ces deux hommes a été déterminante. Très vite, nous nous sommes retrouvés autour de valeurs communes. Il a été évident de faire l'union pour réveiller Beaugency. Une alternative aux candidatures déclarées », explique Laetitia Plessis.
Pour cette dernière, il est urgent d'apporter du changement : « Dotée d'atouts abandonnés, ignorés par l'équipe municipale en place, la ville ne rayonne plus. Le c'ur se meurt. Les entreprises ont fui, le tourisme est inexploité et les perspectives de développement sont aujourd'hui inexistantes. »
Sans oublier la santé. « Avec la maison de santé à Tavers, on ne peut pas dire que le problème est réglé. Elle n'est pas au service de la majorité des Balgentiens », assure Christian Pons. « Nous devons nous préoccuper des moyens de locomotion. Et sur ce plan, on a des idées. »
Si « Mieux vivre ensemble à Beaugency » est conduit par une tête de liste UDI, l'équipe se veut « ouverte ». Et c'est en s'appuyant sur quelques grands thèmes, qu'elle élabore « une politique de développement cohérent, citoyen et responsable » : faire confiance aux jeunes, promouvoir le sport et la culture, rendre Beaugency ville étape des circuits touristiques ligériens ou encore encourager le renouveau du commerce de proximité et devenir un territoire d'accueil et d'initiative.
Pratique. Une réunion publique est organisée jeudi 30 janvier, à 19 heures, salle des Hauts-de-Lutz. Renseignements au 02.38.44.61.58 ou au 3, rue du Pont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire